actualitésocieté

RDC-CONAPSEF : Betty Mulanga satisfaite de la réunion de consultance

Par Fédor Mongendo

Le Consortium national de plaidoyer et de sensibilisation pour l’entrepreneuriat féminin (CONAPSEF), représenté par l’Association des femmes entrepreneures du Congo (A.FE.E.CO), a ténu ce vendredi 22 juillet au centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, une réunion de consultance avec les parties prenantes, dans le cadre du projet de dissémination et de réforme des textes des lois en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

Cette réunion a connu la participation de l’hôtel de Ville, de la Police nationale congolaise, des administrateurs de marchés et de la presse.

Au cours cet échange, la présidente du CONAPSEF, Betty Mulanga, a fait savoir l’importance de cette rencontre qui est basée pour examiner les messages qui ont été préparés par les femmes entrepreneures et les différents messages qui feront l’objet du plaidoyer.

« Le but de la réunion d’aujourd’hui a été consacré à l’examen des différents messages ressemblés par les entrepreneurs. Nous avons demandé aux participants d’examiner les messages, parce que notre soucis est de faire de ces participants nos alliés pour que nous puissions continuer ensemble la campagne sur la dissémination et de réforme des textes des lois dans le cadre de notre projet. Ce dernier a la durée d’une année. Durant ce temps, nous allons faire des plaidoyers sur les textes de lois, sur certains comportements affichés par certains services de l’État et celui de la femme entrepreneure », a-t-elle indiqué.

Trouvant des orientations précises, Mme Mulanga Betty n’a pas manqué a exprimé sa satisfaction du fait que ces dernières vont les aider à faire un argumentaire.

« Nous avons examiné les messages ensemble avec les parties prenantes et ils nous ont orientés vers des personnes à qui nous allons faire le plaidoyer. Ils ont mis leurs idées ensemble et nous avons pris des décisions sur certaines actions que nous allons mener ensemble », a-t-elle martelé.

Et d’ajouter  que « Les attentes de cet atelier est pour faire un argumentaire. Après avoir recueilli le point de vue de tout un chacun, nous allons constituer notre argumentaire et avec ça, nous allons faire notre plaidoyer ».

Signalons que ce projet est financé par l’ONU femme en partenariat avec le PADMPME et la Banque mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page