La RDC élue au conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications
Par la Rédaction
La République démocratique du Congo a été élue au conseil de l’Union Africaine des Télécommunications ce mardi 26 juillet.
C’est le ministre le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, Kibassa Maliba, qui a obtenu ce siège pour la RDC au conseil d’administration de l’UAT, au cours de la 6eme session ordinaire de la conférence de plénipotentiaires de cette organisation.
D’après la cellule de communication des PTNTIC, depuis l’Union Panafricaine des Télécommunications (UPAT) ancêtre de l’actuelle de l’UAT, cela fait pratiquement plus ou moins deux décennies que le pays de Félix Tshisekedi n’avait siégé au sein de cet organisation continentale. Il s’agit donc d’un succès pour le ministre congolais des PTNTIC, qui, au cours de ces assises, a prouvé l’engagement du gouvernement congolais de confirmer davantage la position de la RDC au sein de l’UAT.
La RDC a été ainsi valablement représentée à ces assises d’Algérie qui se sont clôturées ce mardi avec la réélection et la prestation de serment du Kényan John OMO, secrétaire général de l’UAT, arrivé fin mandat.