actualitépolitique

Politique: Pour fausse identité, Sylvain Mutombo met Jean-Marc Kabund dans le collimateur de la justice 

Par Jean-Luc Lukanda

Le coordonnateur national du Rassemblement des Democrates Tshisekediste(RDT), le Dr Sylvain Mutombo a, au cours d’un point de presse tenu ce samedi 07 août à CEPAS dans la commune de la Gombe, qualifié Jean-Marc KABUND de « fausseur ». Devant la presse, le numéro un du RDT a indiqué que le chemin de l’ex premier vice-président de l’Assemblée nationale est contraint de passer par la justice.

« Nous avons assisté aux scandales, aux injures et plusieurs autres faits diffamatoires que l’ex président intérimaire du partie présidentielle a fabriqué depuis sa déchéance à la vice-présidence du parlement et sa radiation de l’UDPS.

Et d’ajouter que « Je tiens à vous dire que Kabund n’a aucune leçon à donner, le pays a besoin des personnes sérieuse pour être des dirigeants. Ce dernier a utilisé plusieurs fois des faux documents pour avoir le pouvoir et se faire un leader », tout en affirmant que « J’ai tous les documents ici, et je les ai déjà tous mis à la disposition de la justice afin que ce fausseur soit poursuivi jusqu’à la fin. Raison pour laquelle je met à votre disposition ces documents pour mettre de côté les doutes », a révélé l’ancien ministre délégué à défense sous le Gouvernement Ilunkamba.

Selon Sylvain Mutombo, le vrai nom de Jean-Marc est Kabunda fils de Kabunda et de mère Kankonde. « Comme papa Étienne cherchait un produit du Katanga pour assumer le rôle du secrétaire général du parti, Kabunda s’est permis de changer son nom en Kabund Kubund, qui deviendra Kabund-A-Kabund avec différentes identités pour tromper le père Tshisekedi », a-t-il expliqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page