Le député national, Ntumba Ciabola Bintou, a remis mardi 30 août dernier, un lot de 500 tôles aux écoles de 4 secteurs du territoire de Katanda, à savoir: Mutuayi, Baluba Lubilanji, Nsangu et Tshitolo, qui étaient dans un état de délabrement. Ce geste intervient dans le cadre des vacances parlementaires à son fief.
Il s’agit des écoles primaire de Bowa à Bakua Bowa, Nsengi Yabo, Bakua Tshinena à Manji, Bobumue à Tshitenge, Bobumue 2 à Kasengelu, Bena Mungelu et Tshibobola .
D’après l’élu de Katanda UDPS/Tshisekedi, il était important d’assister ces établissements scolaires afin que les élèves puissent étudier dans des bonnes conditions.
«Dans le cadre de nos vacances parlementaires, nous avons visités plusieurs villages où nous avons véhiculé le message de paix dans le territoire de Katanda notamment à la cité de Tshitenga, Kabua, Bakua Ndaba, Tshiala (…), le village de kasengelu, Bakua Bowa, Bena Tshikaya, Lukodi (…). Toute la population aspire à la paix et demande au gouvernement d’organiser rapidement le forum de réconciliation, d’entente et de pardon entre les enfants de Katanda pour une paix durable, pendant cette période d’accalmie», a-t-il déclaré.
Dans le même ordre d’idées, «nous avons distribués un lot de 6.000 cahiers et 3.000 stylos aux élèves du territoire de Katanda dans nos quatres secteurs, à savoir: Mutuayi, Baluba Lubilanji, Nsangu et Tshitolo, notamment à l’EP Tshialama, Bobumue, Mpindu Buabua, Ditanda, Mpindu Buabua, Dikongayi à Kananga, et à l’EP de Muembia», a-t-il indiqué.
Le député national, membre de l’Union sacryé, n’a pas oublié des jeunes gens qui se développent dans le domaine footballistique, il a également organisé des matchs amicaux et les a remis quelques dons pour l’accroissement de leurs équipes.
«Pour l’encadrement de la jeunesse, nous avons organisés 3 matchs amicaux à Tshiala entre l’équipe de Yunga sport de Tshiala et FC Nkunduyi de Kajambala, le deuxième match avait opposé l’équipe de Canon de Kabala contre celle de Ntita de Katenda et le troisième match avait opposé le FC Alimelia de Nsengi Yabu contre le FC Renaissance de Manji. Toutes les équipes participantes ont reçu des vareuses, ballons et une enveloppe, et deux équipes ont reçu seulement les ballons», a dit Ntumba Ciabola.