actualitésocieté

Alice Mirimo salue l’inscription du « Trophée MT Kasalu femme d’honneur » au patrimoine national

Par Neville OB

Dans une interview accordée le vendredi 02 septembre à Congopresse.net, la Directrice générale du Fonds Nationale de Promotion et de Service Social (FNPSS), Alice Mirimo Kabetsi a salué l’inscription du « Trophée MT Kasalu femme d’honneur » au patrimoine national.

Pour elle, cette reconnaissance du gouvernement congolais à l’endroit de ce trophée est mérité.

« …C’est un grand honneur de me retrouver dans cette cérémonie. Je remercie madame la ministre de la culture, arts et patrimoine qui a compris l’importance et la pertinence de ce trophée. C’est vraiment très encourageant. Le nom du trophée inspire déjà car maman Marthe Kasalu est un modèle. Elle incarne des grandes valeurs humaines. C’est important que notre jeunesse féminine prenne cette grande dame comme une référence », a dit Alice Kabeti.

Dans le même ordre d’idées, elle invite les jeunes dames à s’inspirer de la personne dont le trophée porte le nom.

« Nous devons avoir une génération des dames qui s’inspirent des grandes personnalités pour être utiles dans la société. Nous devons nous investir pour pérenniser les valeurs qu’incarne Maman Marthe Kasalu Tshisekedi dans les jeunes filles », a-t-elle insisté.

Le gouvernement a inscrit le « Trophée MT Kasalu femme d’honneur » au patrimoine national lors d’une cérémonie organisée le vendredi 2 septembre au ministère de la culture, arts et patrimoine.

Le « Trophée MT Kasalu Femme d’honneur » valorise les mérites des femmes épouses ayant accompagné de grands hommes (leurs époux), à travers le monde. Il est initié par la Ligue de la Zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves ( LIZADEEL).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page