Kasaï-publication des résultats: Franck Bassa condamne le comportement irrespectueux des diplômés
Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa
Franck Bassa a condamné le comportement des élèves diplômés qui ont boycotté la décision du n°1 de la police interdisant toute manifestation publique sur les altères principales après la publication des résultats de l’Exetat.
Les rues de la ville de Tshikapa étaient inondées par des nouveaux diplômés qui scandaient des chansons, une façon pour eux de se réjouir de leur butin du combat intellectuel, contrairement à la décision du colonel de la police Dieudonné Odimba Okito qui, dans son communiqué lu quelques semaines avant la publication de ces résultats, interdisait toute manifestation publique lors de la publication des résultats.
Choqué mar ce comportement irrespectueux, le président du corps social de « Bakan ba Woto » a haussé le ton. Au cours d’un entretien avec votre rédaction ce lundi 05 septembre, Franck Bassa a invité les parents au civisme loyal.
Il faut rappeler que la décision du colonel de la police nationale congolaise de Tshikapa, Dieudonné Odimba Okito, demandait aux nouveaux diplômés, parents et connaissances de se réjouir dans des bars ou en familles.