actualitésocieté

Accident de Mbuba au Kongo-Central: le sénateur Roger Muaka exprime sa compassion et solidarité aux familles éprouvées

Par Bendhy Ditu

Le sénateur Roger Muaka a exprimé, ce jeudi 15 septembre, sa consternation suite à l’explosion d’un camion-citerne dans la province du Kongo-Central.

Le drame est survenu mercredi 14 septembre dans la soirée à Mbuba, territoire de Madimba, non loin de la cité de Kisantu sur la route nationale N°1 Kinshasa-Matadi.

Dans un message publié sur son compte Twitter ce même jeudi, le président national du parti politique Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie (MCSD) a exprimé sa compassion et solidarité aux familles éprouvées.

« À la suite de l’explosion d’un camion-citerne plein d’essence, survenue dans la nuit du mercredi à Mbuba sur la RN1 Kin-Matadi, exprimons notre compassion et solidarité aux familles qui ont perdu les leurs. Soutenons les efforts du gouvernement provincial pour l’assistance aux victimes », a-t-il écrit.

Signalons que le bilan provisoire fait état de 8 morts et 20 personnes brûlées graves. Ce bilan a été donné par l’administrateur adjoint du territoire de Masimba, Alphonsine Ndombe et confirmé par le commandant du commissariat territorial de la police nationale congolaise de Madimba, Alain Mondaka.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page