Le sénateur Roger Muaka a exprimé, ce jeudi 15 septembre, sa consternation suite à l’explosion d’un camion-citerne dans la province du Kongo-Central.
Le drame est survenu mercredi 14 septembre dans la soirée à Mbuba, territoire de Madimba, non loin de la cité de Kisantu sur la route nationale N°1 Kinshasa-Matadi.
Dans un message publié sur son compte Twitter ce même jeudi, le président national du parti politique Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie (MCSD) a exprimé sa compassion et solidarité aux familles éprouvées.
« À la suite de l’explosion d’un camion-citerne plein d’essence, survenue dans la nuit du mercredi à Mbuba sur la RN1 Kin-Matadi, exprimons notre compassion et solidarité aux familles qui ont perdu les leurs. Soutenons les efforts du gouvernement provincial pour l’assistance aux victimes », a-t-il écrit.
Signalons que le bilan provisoire fait état de 8 morts et 20 personnes brûlées graves. Ce bilan a été donné par l’administrateur adjoint du territoire de Masimba, Alphonsine Ndombe et confirmé par le commandant du commissariat territorial de la police nationale congolaise de Madimba, Alain Mondaka.