La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné, ce lundi 19 septembre, les kits d’enrôlement, de production des cartes et services connexes en provenance de la Corée du Sud. Cette réception a été faite à l’aéroport de Nd’jili en présence du rapporteur de la CENI, Patricia Nseya.
Accompagnée de la Questeur adjointe, Sylvie Birembano, qui a aussi la charge de la logistique, et de la Secrétaire exécutive nationale (SENA), Marie-Josée Kapinga, ces membres de la Centrale électorale ont réceptionné des mains des missionnaires de la CENI revenant de Séoul, lesdits matériels préalables à la tenue des élections en 2023.
« Je me félicite parce que le fournisseur a respecté les dates convenues, la CENI n’ayant aucune seconde à perdre dans la mise en œuvre de sa feuille de route pour la tenue des élections en décembre 2023 », a déclaré Patricia Nseya.
Avec l’arrivée de ce premier lot, les élections en RDC dans le délai constitutionnel deviennent irréversibles. Et, le nouveau management tient à l’inclusivité et la fiabilité du processus électoral en cours pour des élections crédibles, transparentes et apaisées.