actualité

« L’heure a sonné de cesser à jamais le cycle infernal de la violence dans l’Est de la RDC », Félix Tshisekedi à la 77e Assemblée générale de l’ONU 

Par Bendhy Ditu

Félix Tshisekedi a pris la parole devant l’Assemblée générale de l’ONU mardi 20 septembre 2022. De l’insécurité à l’Est de la RDC, qui l’a évoqué et décrit le contexte du haut de la tribune des Nations-Unies, le président Tshisekedi a dénoncé l’agression rwandaise sous couvert du M23.

« En dépit de ma bonne volonté et de la main tendue du peuple congolais pour la paix, certains de nos voisins n’ont trouvé mieux que de nous remercier par l’agression et le soutien des groupes armés terroristes qui ravagent l’est de la République démocratique du Congo », a déclaré Félix Tshisekedi.

« C’est le cas actuellement du Rwanda qui, mépris du droit international, de la charte de l’ONU (…) a une fois de plus agressé en mars dernier la République démocratique du Congo par des incursions directes de ses forces armées », a accusé le président Congolais.

Après avoir démontré sa détermination à « mettre définitivement fin à l’insécurité à l’Est de notre pays, quoi qu’il en coûte », Félix Tshisekedi a affirmé que « L’heure a sonné de casser à jamais le cycle infernal de la violence à l’Est de la RDC pour stabiliser la Région des Grands Lacs (…) ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page