actualitépolitique

Richie Lotulungu: « La RDC a besoin des bons négociateurs pour l’intérêt du peuple congolais »

Les visites en République Démocratique du Congo de la première ministre belge, Sophie Wilmès et de Peter Pham, l’envoyé spécial de Donald Trump dans la region des grands lacs n’ont pas laissé indifférent les observateurs et analystes congolais. Le cas de Richie Lotulungu, analyste politique qui s’est confié à la rédaction de Congopresse.net.

Selon Richie Lotulungu, les visites de la première ministre belge et de l’envoyé spécial de Donald Trump dans la région des grands lacs constituent des signaux positifs et cela démontrent que la RDC est entrain de reprendre sa place dans le concert des nations.

« Lorsque les règles démocratiques ne sont pas respectées chez vous, cela gêne certains leaders démocratiques de venir vers vous…, et ce qui se passe au Congo actuellement prouve que la situation est evolue positivement, »a-t-il précisé.

Quant à l’intérêt du peuple congolais, il estime qu’il est plus important d’avoir des bons négociateurs et des experts en diplomatie pour que les retombées de toutes ces visites soient profitables au peuple congolais.

En ce qui concerne l’appui militaire des états-unis à la République Démocratique du Congo conditionné par le retrait de l’appareil militaire des personnalités sanctionnés par les états-unis, Richie Lotulungu estime que si les États-unis ont la volonté d’assister le peuple congolais dans la pacification de son territoire, ils ne poseront pas toutes ces conditions pendant que les massacres continuent à l’Est de la RDC.

 

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page