Située dans la commune de Ngiri-Ngiri au croisement des avenues Shaba et Makanza, la Paroisse de la communauté évangélique de l’Église du Christ au Congo (C.E.C) consistoire de Bandalungwa a célébré, ce dimanche 02 octobre, son 50ème anniversaire ainsi que la dédicace de son temple.
Chants d’adoration et de louage, cris de joie ont marqué le culte de ce dimanche dans une ambiance plutôt festive pour rendre grâce à Dieu.
Ensuite s’en est suivie la présentation de quelques responsables de l’Église notamment, les anciens pasteurs ayant dirigé cette Paroisse de la 23 ème communauté évangélique de l’Église du Christ au Congo. Ces derniers ont été accueillis par les fidèles venus de quatre coins de la capitale sous des chaleureux applaudissements.
« Une génération s’en va, une autre vient, mais la terre subsite toujours, la Paroisse de Ngiri-Ngiri subsiste toujours (…) Entant qu’anciens pasteurs, nous sommes dans la joie parce que nous goûtons aujourd’hui aux fruits de ce que nous avons semé, nous sommes contents de vous fidèles de Ngiri-Ngiri et nous vous félicitons pour votre dévouement, vos compétences, vous êtes une paroisse stratégique », a déclaré un ancien pasteur au nom de tous les anciens de la Paroisse de Ngiri-Ngiri.
Comme il était aussi question de la dédicace du temple, le prédicateur du jour a, dans son homélie, invité les fidèles à accorder plus de respect à l’Eglise qui est le temple de Dieu.
« La considération du temple que les israélites avaient en ce temps là était grande. Mais vous ici vous entrez dans le temple et vous vous mettez à discuter, vous oubliez que vous êtes en présence de Dieu. Dieu est partout mais il est plus ici dans son temple (…) En 2072, nous fêterons le centenaire. Le temple du centenaire ne peut pas être comme celui du cinquantenaire. Nous devons reconstruire notre temple, nous ne pouvons pas croiser les bras. Ce message n’est pas seulement destiné aux fidèles de Ngiri-Ngiri mais à vous tous qui êtes ici, regardez vos temples où vous priez, dans quel état ils sont », a indiqué le prédicateur du jour dans son homélie.
Le Président du conseil paroissial, Dieudonné Longo NSakala, n’a pas manqué de mots de remerciement à l’endroit de tous ceux qui ont répondu présent à ce grand événement.
« Nos remerciements destinés à vous tous pour avoir répondu à notre invitation. De prime abord, je remercie le Bon Dieu maître de temps et de circonstance qui a donné l’intelligence, les moyens, et la volonté à tous afin de construire ce temple qui, aujourd’hui, est à catégorisér dans la classe des temples modernes. Je remercie les autorités ecclésiastiques depuis la présidence jusqu’au consistoire pour l’engagement et l’accompagnement dans l’organisation de cet événement », a déclaré le révérend Dieudonné Longo NSakala.
Par ailleurs, la cérémonie s’est clôturée par une photo de famille ainsi qu’un repas de convivialité.