« Que personne ne vous bouche les oreilles pour dire que seule l’UDPS gère, c’est faux », a déclaré le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, au cours de d’une matinée politique ce vendredi 07 octobre.
Devant des dizaines de militants et cadres de l’Union pour la démocratie et progrès social, il a fait savoir que le bilan du président de la République sera partagé avec plusieurs membres de l’Union sacrée notamment, le FCC du président honoraire Joseph Kabila, Ensemble de Moïse Katumbi, MLC de Jean Pierre Bemba, et l’UNC de Vital kamerhe.
« Les deux premières années nous avons géré avec Joseph Kabila. Ces trois dernières années nous gérons le pays avec les délégués du président d’Ensemble de Moïse Katumbi , du MLC de notre frère Jean-Pierre Bemba. Nous gérons avec les délégués de l’UNC de Vital Kamerhe et aussi les délégués de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo, mais aussi la société civile. Nous allons partager le bilan avec eux », a-t-il affirmé.
Parmi les partis politiques cités, seuls Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et le PPRD de Joseph Kabila qui pensent toujours que Félix Tshisekedi partagera son mandat tout seul.