actualitépolitique

RDC: Ensemble de Katumbi perd 40 députés nationaux au profit de Félix Tshisekedi 

Par Ben Tshokuta

40 députés nationaux quittent Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et jurent loyauté au Président Félix Tshisekedi.

Dans leur déclaration mardi 11 octobre, ces élus nationaux justifient leur position par le fait que les actes de Moïse Katumbi se rangent, désormais, du côté de l’opposition et, par conséquent, ils demandent à ses ministres et délégués de démissionner de tous les postes dont ils ont bénéficié entant que membres de l’Union sacrée.

« Le courant révolutionnaire progressiste constate malheureusement qu’au regard des actes régulièrement posés par les dirigeants du parti politique Ensemble la République, celui-ci se définit aujourd’hui comme un parti d’opposition au régime du président Félix Tshisekedi. À cet effet, notre courant demande au parti politique Ensemble pour la République d’en tirer toutes les conséquences de droit, à savoir la démission de tous ses délégués qui occupent les fonctions dans les institutions notamment dans le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et autres institutions », a déclaré Adrien Phoba.

Les 40 députés qui se disent du courant révolutionnaire renouvellent ainsi leur loyauté au président Tshisekedi, tout en soutenant sa candidature à la présidentielle de 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page