actualité

FARDC, le nouveau chef d’Etat-major est officiellement entré en fonction 

Par Giscard Havril

Le Général Christian Tshiwewe, nouveau chef d’Etat-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), est entré officiellement en fonction ce jeudi 13 octobre. Ce, 10 jour après sa nomination officielle par ordonnance présidentielle, le 3 octobre dernier.

La cérémonie de passation de commandement a eu lieu au camp Kokomo, en présence du président Félix-Antoine Tshisekedi, qui a personnellement présidé cette cérémonie.

Dans son mot de circonstance, Célestin Mbala, chef d’Etat-major général sortant, a premièrement dit sa gratitude au président Tshisekedi, et, deuxièmemen, il a félicité les nouveaux promus à qui il a souhaité fructueux travail.

À la nouvelle équipe, Mbala Musense a invité de tout mettre en œuvre pour « consolider et mériter la confiance que le peuple congolais place en l’armée. À tous ses frères d’armes, il a demandé de ne jamais oublier cette devise: ‘’ne jamais trahir le Congo’’. Puis, il a salué la discipline dans le chef des hommes de troupes ».

Avant de remettre l’étendard de commandement au président de la République qui, à son tour l’a remis au nouveau commandant des FARDC, le chef de d’Etat-major sortant a présenté son successeur, le Général Christian Tshiwewe, invitant ainsi toute l’armée à lui obéir dans son commandement. C’est après ce moment que Félix Tshisekedi à remis officiellement l’étendard, symbole de commandement au nouveau chef d’Etat-major général, Christian Tshiwewe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page