La Turquie a apporté son appui logistique au Gouvernement congolais pour combattre les rebelles du M23 qui malgré des multiples appels au cessez le feu, continuent à attaquer les positions de l’armée Congolaise dans la province du Nord-Kivu notamment à Rutshuru.
C’est le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant qui a réceptionné vendredi 6 janvier à l’aéroport international de Goma, du materiel militaire moderne en Provenance de la Turquie.
Cet apport logistique s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre la République Démocratique du Congo et la Turquie comme l’a indiqué Tayyip Erdogan émissaire du président Turc.
Pour le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, ces matériels moderne vont favoriser les militaires qui se battent à tout prix pour la défense de l’intégrité du territoire.
« …Nous remercions en leurs noms le Gouvernement Turc avec à sa tête son Excellence Recep Tayyip Erdogan pour ce don à son homologue le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. Ces matériels arrivent au moment où nos unités en ont grandement besoin », s’est réjouit l’officier militaire.