Dans une interview exclusive accordée à Congopresse.net, lundi 9 janvier 2023, le président de l’ONG Défendons Kinshasa, Dieumerci Matondo, a appelé à l’implication personnelle du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour notifier l’actuelle bourgmestre de Kimbanseke, Picasso Makofi.
Cette organisation de la société civile dénonce cette injustice mais aussi cette violation de la loi par certaines autorités en refusant de notifier l’actuelle bourgmestre de Kimbanseke, Picasso Makofi nommée par ordonnance présidentielle en décembre 2022.
D’après Dieumerci Matondo, « c’est inacceptable de voir ce qui se passe actuellement à Kinshasa où certaines personnes se croient plus fortes que le Chef de l’Etat en refusant d’installer une personne qui a été nommée par le président de la République », avant d’ajouter que « refuser d’installer Mme Picasso Makofi, c’est violé intentionnellement la loi ».
Défendons kinshasa dirigée par un jeune dynamique envisage des actions de grandes envergures jusqu’à l’installation de la personne nommée par Fatshi.