Le président du parti politique l’Action pour la Démocratie et le Développement du Congo (ADDCongo) et communicateur de Lamuka, Prince Epenge est revenu sur l’opération « coup de poing » lancée depuis lundi 09 janvier par le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Dans une interview exclusive accordée à Congopresse.net, Prince Epenge a déclaré que cette opération ne va jamais embellir la ville de Kinshasa comme cela a été le cas pour les autres opérations lancées par le même gouverneur.
« Il (Ngobila) veut que la ville soit propre ? Mais cette manière de destruction n’est pas bonne. Il y a des pharmacies, boutiques, salon des coiffures qu’il détruit sans préavis. Il faut prévenir à ces vendeuses et vendeurs bien avant de quitter les lieux. Même s’il y a des constructions anarchiques, c’est important de prévenir un mois ou deux mois avant », a-t-il déclaré.
Le président de l’ADD Congo a aussi ajouté qu’il n’y a rien de sérieux sur cette affaire.
«Nous avons vu ces opérations qu’il a lancé, Kinshasa Bopeto, Kinshasa Zéro trou, aujourd’hui où en sommes nous ? », s’est-il interrogé
Pour conclure, Prince Epenge a laissé entendre que cette opération est est une une distraction de la part de Gentiny Ngobila pour tromper l’opinion qui fixe son regard vers les élections.