De dizaines des personnes ont été tuées et plusieurs blessés, ce dimanche matin, suite à une explosion d’une bombe dans l’église, paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC), à Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), poste-frontière entre la RDC et l’Ouganda, rapporte l’armée.
Le gouvernement congolais parle d’un attentat à la bombe perpétré visiblement par les rebelles ADF et condamne fermement cet acte terroriste.
Les autorités congolaises rassurent que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après cette explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans des structures médicales, a fait savoir le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya qui a annoncé que « les enquêtes sont en cours pour détecter l’origine de cet acte terroriste ».
L’armée demande à la population d’éviter des attroupements pour éviter d’autres surprises désagréables qui peuvent endeuiller la cité de Kasindi.