Au total 7 morts et 4 blessés, après une attaque au des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO).
D’après le chef de la chefferie de Bahema Badjere, le bilan provisoire fait état de sept (7) déplacés abattus dont (cinq) 5 enfants, un homme et une femme aux côtés de quatre (4) autres blessés qui sont admis dans une structure sanitaire de la place.
« Les miliciens de CODECO venus du groupement Njaud’ha et Gokpa ont attaqué tôt la matinée de ce jeudi, vers 2 heures du matin le site de déplacés de la plaine Savo, situé à quelques kilomètres du centre commercial de Bule, au cours de cette énième incursion ces miliciens ont tué 7 personnes, dont 4 enfants, un homme et une femme avant de blesser 4 autres qui suivent actuellement le soins au centre de santé de Bule », a déclaré Richard Deddha, chef de ladite chefferie lors d’un échange avec Congo presse.net.
Ce bilan est confirmé par le président de la société civile forces vives de la chefferie de Bahema Badjere, Désiré Malodra indique que ces victimes ont été exécutées par machette .
Il invite cependant les autorités à multiplier des efforts pour sécuriser la population, en particulier les sites de déplacés qui deviennent de plus en plus les cibles des hommes armés.
Cette situation a créé une tension au centre commercial de Bule. Selon plusieurs sources dans la région, la population et les déplacés ont manifesté pour protester contre la passivité des casques bleus de la Monusco face à ce carnage, pourtant leur camps est situé à quelques kilomètres seulement du lieu du drame.
La nuit du 1 au 2 février de l’année dernière, les miliciens de la CODECO avaient encore tué plus de 50 déplacés dans ce même site qui héberge un grand nombre de déplacés.