actualitépolitique

Élections 2023 : Prince Epenge appelle Félix Tshisekedi à cesser de manipuler Denis Kadima

Par Felly Luyindadio 

« Ceux qui veulent la guerre, manipulent la CENI », a déclaré le président de l’ADD-Congo, et communicateur de Lamuka, Prince Epenge. Dans une interview exclusive accordée à Congopresse.net samedi 28 janvier, Prince Epenge a appelé le président de la République, Félix Tshisekedi, à stopper de manipuler le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, pour éviter le vrai chaos dans le pays.

« Les congolais sont victimes des fraudes électorales plus de trois fois, pour la quatrième fois, nous n’accepterons pas. C’est pour cela nous exigeons que les parties prenantes se racontent, parce que, généralement, ce sont des politiques qui manipulent Kadima notamment monsieur Tshilombo, et nous l’exigeons d’arrêter la manipulation », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Ceux qui veulent la guerre, manipulent la CENI. Ceux qui veulent la paix, souhaitent que la CENI amènent les opérations comme une véritable église au milieu du village afin d’organiser les élections transparentes et nous sommes donc dans ce camp là qui veulent la paix. Voilà pourquoi nous voulons la transparence.

Kadima ne veut pas nous écouter. Il veut faire tout selon lui. Les élections ne sont pas pour lui, il ne les organise pas pour élire un Chef coutumier de son village à Ngandakija, plutôt, il s’agit les élections pour choisir un président du Congo, pas d’un tribu. Jusque-là, le chaos continue, il faut que s’arrête ».

Par la même occasion, le communicateur de Lamuka a terrassé les matériels utilisés par la CENI et dévoilé certains zones fictifs d’enrôlement.

« Il y a des gens qui vont s’enrôler dans les maisons. Il y aura des machines qui vont se retrouver dans les maisons des gens. Il y a même des cartes d’électeurs où on a mis / UDPS. Il y a même une province que Kadima a inventé, qui s’appelle « MUNGULA. Vous connaissez une province de la RDC qui s’appelle MUNGULA ? », s’est-il interrogé.

Le président de ADD Congo a conclu en indiquant que la CENI doit rectifier le tir pour éviter les scénarios des années électorales précédentes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page