actualitésécurité

Insécurité à l’Est : Kinshasa promet de rompre sa relation avec l’EAC en cas d’insatisfaction

Par Felly Luyindadio 

Le gouvernement congolais a la certitude que la force régionale de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC) va améliorer leurs opérations sur le terrain afin de bien remplir sa mission, au cas contraire, il n’y aura plus de relation entre la RDC et cette communauté régionale.

Cette déclaration a été faite par le ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula au cours d’un briefing organisé lundi 13 février avec le ministre de la communication Patrick Muyaya.

« Nous avons besoin des solutions rapides, nous avons besoin de travailler pour le développement de notre pays, nous avons besoin de la paix dans notre pays (…) Tout ce qui n’est pas dans la logique de la cessation des hostilités du M-23 soutenu par le Rwanda, tout ce qui n’est pas dans le sens de permettre à la République d’exercer sa souveraineté, de sauvegarder son intégrité territoriale, nous ne l’accepterons pas. Là ça ne sert à rien de le garder. Ça je peux vous le dire », a déclaré le Chef de la diplomatie congolaise qui avait ajouté que la RDC n’envisage pas de couper les ponts avec l’EAC.

Pendant ce temps, les manifestations contre cette force régionale se poursuivent toujours dans la partie Est de la RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page