Monsieur Aimé Pascal Mongo Lokonda a reçu ses deux prix de «Mai-ndombe News Awards 2022» lors d’une cérémonie le samedi 18 février 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Il s’agit du prix de l’acteur politique le plus populaire de l’année et celui du 1er du Top 3 des personnalités de l’année dans la province du Mai-Ndombe.
En présence de ses proches, le Président du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) s’est dit honoré par ces deux distinctions, qui lui ont été remises par le coordonnateur de « Mai-Ndombe News Awards 2022», Orman BOLA.
Dans son allocution, ce digne fils de la province du Mai-Ndombe a remercié Dieu pour la circonstance et les lecteurs de «Mai-Ndombenews.net» pour leur choix sur sa personne. Enfin, il a également félicité l’initiateur de ce prix.
‹‹ Je suis content et très surpris d’avoir gagné ce prix. J’apprécie l’initiative car je n‘ai pas été même contacté en avance. Être primé devant mes deux frères pour qui j’ai beaucoup de respect, ce n’est pas facile. Car , ce sont aussi des grandes personnalités de notre province ››, a déclaré Aimé MONGO.
Notons que messieurs Aimé Pascal MONGO Lokonda, Gentiny Ngobila et Mgr Donatien Nshole figurent sur le Top 3 des personnalités de l’année. Sur les 85 % des votants, 45 % ont choisi le numéro 1, 30% pour le 2ème classé et le numéro 3 a obtenu 10 % . Et dans la catégorie F de «Mai-Ndombe News Awards 2022», 60% des votants ont désigné Monsieur Aimé Pascal Mongo Lokonda comme l’acteur politique le plus populaire de l’année.
« Mai-Ndombe News Awards », c’est un prix par excellence qui a été créé depuis 2022. Et ce, dans le but d’encourager annuellement les fils et filles de la province du Mai-Ndombe, qui se distinguent dans le différents secteurs de la vie.