L’incident a été enregistré dans la matinée de ce vendredi 24 février vers 8h locales dans la commune Mbunya en ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.
D’après les premières informations recueillies par Congopresse.net sur le lieu du drame, le bilan de cet incendie fait état de 5 personnes gravement blessées, la station et deux véhicules dont une voiture appartenant au propriétaire de ladite station et un camion citerne parti en fumée.
Cet incendie est dû, selon les mêmes sources, à une communication téléphonique d’une personne dans la même concession de cette station carburant alors qu’on procédait au vidage d’un camion citerne.
Une situation qui a paniqué la population de Bunia est ses environs pendant toute la matinée de ce vendredi qui craignait à une probable explosion de cette station.
Notez que le nombre de stations ne cesse d’accroître au jour le jour dans la ville de Bunia. Cependant, cette ville ne dispose d’aucun camion insteincteur (anti-incendie) pouvant intervenir en cas de nécessité.