actualitépolitique

Faustin Cimanga dénonce un acharnement politique contre Matata Ponyo en lui interdisant de se faire accompagner de sa base au centre d’enrôlement

Par Pi Tiem's

Dans un entretien exclusif accordé à Congopresse, Faustin Cimanga, acteur politique et Cadre de Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a dénoncé «l’acharnement politique» contre Augustin Matata Mapon qui a été empêché par l’autorité provinciale du Maniema, de se faire accompagner par ses sympathisants à s’acquitter de son devoir civique .

« Nous dénonçons l’acharnement politique contre notre président national et dénonçons la restriction des libertés », a-t-il dit.

«Cette restriction des libertés» , d’après Faustin Cimanga, est la preuve que l’annonce de la candidature de l’homme à la cravate rouge animé la peur à ses adversaires dans cette course Electorale.

« La seule réponse possible est la peur de Matata, le candidat du leadership et la gouvernance de qualité bien placé pour garder les élections» à fait savoir Faustin Cimanga.

Pour ce cadre de LGD « rien ne va arrêter Matata» pour participer aux élections en 2023, et l’enrôlement de son président ouvre la porte de sa victoire aux élections de décembre.

« Il ouvre par cet art civique la porte de sa victoire aux élections de décembre 2023», a-t-il affirmé.

À savoir que le Premier Ministre honoraire Augustin Matata Ponyo vient d’obtenir sa carte d’électeur dans la province du Maniema ce qui laisse à dire : qu’il désormais électeur et éligible pour les prochaines échéances électorales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page