actualitésécurité

Est de la RDC : pour une nouvelle fois, les FARDC accusent le M-23 de violer le cessez-le-feu et le droit international humanitaire

Par Felly Luyindadio

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué rendu public ce mardi 07 mars, informé l’opinion nationale et internationale que le Mouvement du 23 mars a de nouveau violé le cessez-le-feu et le droit international humanitaire ayant causé la mort des civils dans la partie Est de la RDC.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent de nouveau l’opinion nationale tant internationale sur énième violation non seulement de cessez-le-feu mais aussi le droit international humanitaire par l’armée rwandaise sous couvert du M-23 intervenue ce lundi 06 mars 2023 ayant causé des morts de civils et plusieurs dégâts collatéraux dans la cité de Mubambiro à Sake », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, le M-23 a déclaré dans un communiqué publié ce mardi, un cessez-le-feu effectif qui devait entrer en vigueur ce même jour. Mais, juste après cette déclaration, ce groupe armé soutenu par le Rwanda a attaqué Karuba, une localité située à 6 km de Sake, dans le territoire de Masisi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page