actualitésocieté

Bunia : la coopérative des femmes pour le développement et le progrès social disponibilise des capitaux pour les femmes désœuvrées

Par Makati Elie/ Bunia

C’est ce qu’a annoncé la coordinatrice de la coopérative des femmes pour le développement et le progrès social mercredi 08 mars à Bunia, lors d’une activité organisée pour commémorer la journée internationale des droits des femmes.

Madame Irène Napengwa a appelé les femmes désœuvrées à intégrer la coopérative pour bénéficier des capitaux disponibilisés par son association.

« Nous avons proposé un mini projet aux femmes désœuvrées, le projet consiste à préparer du pain et de Shikwange. Les mamans doivent venir sans aucun capital, les capitaux sont disponibles ici à la coopérative  »,a-t-elle expliquée.

La coordinatrice de cette coopérative a aussi exhorté les mamans à travailler et à se faire plus d’argents pour aider leurs époux. « Les mamans doivent travailler, elles doivent pas rester sans rien faire, à travers leurs activités elles seront respectées et aideront tant soit peu leurs maris ».

La coopérative des femmes pour le développement et le progrès social est une association sans but lucratif qui œuvre à Bunia depuis plus d’une année dans l’encadrement non seulement des femmes mais aussi des hommes avec des activités régénératrices des recettes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page