La délégation du Conseil des Sécurités des Nations Unies accompagnée de la cheffe de la Monusco Bintou Keita, a été reçu vendredi 10 mars, par le président de la République Félix Tshisekedi, à la cité de l’Union Africaine (UA). La situation sécuritaire était au menu de leurs échanges, révèle la presse présidentielle.
Au cours de cet entretien avec le Chef de l’État congolais, la délégation onusienne, composé de ses 15 membres, a tenu un point de presse durant lequel les porte-paroles du Conseil des Sécurité des Nations Unies ont tenu à rassurer Kinshasa qu’ils soutiennent la RDC et militent pour le retour de la paix à l’Est de la RDC.
« Nous tenons à vous rappeler que nous sommes venus pour témoigner notre soutien à la RDC (…) Nous condamnons toute violation de la souveraineté du Congo et nous faisons tout le rétablissement de paix et la stabilité à l’Est de la RDC », ont-ils rassuré.
Après Kinshasa, ces panels du Conseil des Sécurités des Nations Unies se sont rendus ce samedi 11 mars, dans la ville de Goma (Nord-Kivu) pour faire un constat sur des conséquences de l’agression rwandaise.