Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental Matthias Kabeya a salué le travail de la Police Nationale Congolaise, après l’arrestation ce samedi 11 mars, de deux présumés kidnappeurs d’enfants. Il s’agit d’un père et de son fils.
“Nous saluons la bravoure et le professionnalisme de nos services de sécurité. Nous sommes contents que ceux-ci veillent sur nous . J’invite les parents à veiller sur les enfants et surtout de bien vouloir signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité car c’est très important”, a indiqué Matthias Kabeya lors de la présentation de ces malfrats par commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/ Kasaï oriental, Roger Nsinga Vola.
Le gouverneur Matthias Kabeya a aussi appelé à la collaboration et surtout à la communication entre les parents et les services compétents. Qu’elles restent l’un des moyens efficaces pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi.
Ces derniers seraient membres d’un réseau mafieux qui kidnappe et vend les enfants, soit les soumet à des travaux forcés à Lubumbashi. Le père a dit travailler pour le compte de son patron Abel Mutombo, qui est commis à la garde minière dans une des sociétés minières de Lubumbashi.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print