actualitépolitique

Ituri : Medard Buna appelle à un enrôlement massif des jeunes

Par Makati Elie/Bunia

Après avoir rempli son devoir patriotique en s’enrôlant au centre d’inscription de l’EPO/Bunia ce mardi 14 mars, Medard Buna, cadre de l’UDPS Tshisekedi/Ituri, a appelé à un enrôlement massif des jeunes. Et ce, pour définir l’avenir de la RDC.

« Je viens d’accomplir un devoir civique et patriotique qui est de s’inscrire dans la fiche électorale. J’ai ma carte d’électeur, cela va me permettre de définir l’avenir de mon pays en général et de l’Ituri en particulier. J’appelle la population de l’Ituri et surtout les jeunes à s’enrôler massivement pour que l’Ituri puisse bénéficier plusieurs sièges aux élections qui pointent à l’horizon », a-t-il déclaré.

Medard Buna a aussi félicite la CENI pour l’effort consenti et pour la qualité de la carte lui octroyée après les opérations d’enrôlement.

Il a par ailleurs demandé à la CENI de proroger les opérations d’inscription et d’enrôlement des électeurs dans la province de l’Ituri pour atteindre le nombre d’électeurs attendus.

« Nous allons demander à la CENI d’ajouter des jours supplémentaires pour que la population de l’Ituri s’enrôle massivement afin de participer aux élections », a-t-il indiqué.

Les opérations d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs ont été lancées en Ituri depuis le 17 février. Elles devront en principe se clôturer ce jeudi 16 mars. Cependant, les centres d’inscriptions de la ville de Bunia continuent de recevoir beaucoup d’électeurs. Ce qui pourrait occasionner une prorogation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page