actualité

Spoliation de terrains privés : ASADHO accuse Félix Tshisekedi de rester muet face aux actes illégaux de la garde républicaine

Par Felly Luyindadio

L’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) a dénoncé le silence du président de la République Félix Tshisekedi face aux actes barbares de la garde républicaine dans l’affaire de spoliation de 303 terrains acquis légalement au quartier Kindobo, à Kinshasa, depuis décembre 2020.

Ces éléments de la Garde républicaine sont venus détruire les constructions, piller et emporter les matériaux de construction et d’autres biens, a dénoncé le président de l’ASADHO, Jean Claude Katende au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 17 mars.

Il a, cependant, lancé un appel au Chef de l’état Félix Tshisekedi afin de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour que ce site soit dégagé de tous les éléments de la Garde républicaine.

« Si c’était la police qui était déployée sur ces sites-là, nous le comprendrions, mais la Garde républicaine, celui même qui est le garant des institutions, c’est totalement inacceptable. C’est pour cela que nous, nous demandons au président Félix Tshisekedi de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour que ce site soit dégagé de tous les éléments de la Garde républicaine et que le site soit retourné aux victimes qui sont ici présentes », a-t-il lancé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page