Après sa nomination au poste de secrétaire national de la ligue des jeunes du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), Cédric Dédé a convoqué, le samedi 25 mars 2023, une réunion de prise des contacts avec le comité national de la jeunesse du parti. Au cours de cette dernière, le secrétaire général de la ligue des jeunes a invité ses camarades à l’unité pour accompagner la vision du parti.
Le désormais SN de l’ECO a estimé que la jeunesse congolaise doit premièrement avoir l’amour de la patrie pour permettre le développement de la RDC dans tous les plans. Une demande faite aux jeunes congolais pour un engagement responsable à servir la nation à travers l’ECO.
S’agissant du développement de l’Économie nationale, pour le secrétaire national de la ligue des jeunes d’ECO, «les congolais sont eux-mêmes à la base de cette faiblesse économique (de l’économie nationale)».
« Un congolais préfère acheter une marque étrangère au lieu de promouvoir la production locale, quand nous le congolais nous achetons les marques des pays étrangers c’est pour permettre à ces pays de connaître leurs développements économique et en faiblir notre propre économie », a t-il fait savoir.
D’après Mr Cédric Dédé, l’ÉCO va permettre à la jeunesse congolaise de produire, transformer, consommer et s’engager pour le développement de l’Économie du pays.