Le Général Major Dick Olum, commandant de la division de Montagne est arrivé, ce mardi 28 mars 2023, à Beni, pour une séance de travail avec le Général Major Kasongo Maloba, respectivement commandant des opérations Sukola un.
La visite du général-major Dick Olum s’inscrit dans le cadre de renforcements stratégiques, ayant trait sur les opérations conjointes avec l’Armée congolaise dans la mission de lutter contre les ADF dénommées « Shujaa ».
Confié au commandement de la division de montage, une force spéciale de l’armée ougandaise depuis l’année 2022, par le président Yoweri Museveni, le général-major Dick Olum va profiter de sa séance de travail pour constater certaines opérations de terrain avec son collègue congolais général-Major kasongo Maloba.
La coalition FARDC-UPDF ne cesse d’apporter des fuites car, le vendredi 24 mars, ce dernière avait affirmé avoir neutralisé 20 rebelles ADF lors des opérations militaires conjointes à Mwalika, dans le secteur de Ruwenzori et une partie de la chefferie de Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Le dimanche 26 mars, les Forces armées de la RDC (FARDC) et ougandaises (UPDF) ont réhabilité l’axe routier Eringeti-Kainama dans le Nord-Kivu. Une nouvelle qui a été rapportée par le porte-parole des opérations conjointes, le lieutenant-colonel Mack Hazukayi.