« Les travaux doivent être terminés, si tous les moyens sont réunis, au plus tard le 28 avril, ce que dans moins de 25 jours ». C’est ce qu’a annoncé lundi 3 avril, Benoît Kayembe, DG de l’entreprise Générale de Construction de Kinshasa (EGECOK), chargée de la réhabilitation des homes de L’UNIKIN.
C’était à l’issue de la descente d’inspection, qu’ont effectuée le ministre de la Communication et Médias, et son homologue de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sur le site en réhabilitation.
De son côté, Mohindo Nzangi a conscientisé le corps estudiantin sur les travaux qui se font sur le lieu et leur a rassuré que les homes sont d’abord pour les étudiants et l’université.
« Heureusement pour nous le site a été choisi pour devenir le village de la francophonie, c’est une fierté pour l’UNIKIN puisque ça va donner un rayonnement international. Mais ils ne vont faire que 12 jours, après ces homes seront occupés par les étudiants » a renchéri le patron de l’ESU.
Le recteur de cet alma mater, Jean-Marie Kayembe a, quant-à lui, salué l’engagement du gouvernement par le biais du ministre sectoriel à redorer la belle image de cette grande université de la RDC. Il a promis de gérer en « homme responsable » cette oeuvre une fois mise a la disposition de l’université
Pour rappel, ces travaux consistent à la revisitation de toute la plomberie, l’électricité, la peinture, la voirie, la clôture de 13 Km, plus la construction de 2,6 Km pour le compte des jeux de la francophonie prévus au mois de juillet afin de sécuriser le site universitaire.