Le président inter fédéral du Mouvement Tshisekediste pour le Changement en Ituri l’a fait savoir ce mercredi, 05 Avril à Bunia lors d’un entretien avec Congo presse.net
Pour cet acteur politique de l’Ituri, les jeunes doivent se révolter et comprendre qu’ils sont l’avenir du pays.
« Cette époque est révolue, nous devons changer la manière d’être de nos jeunes. Ils doivent pas servir de marche-pieds pour les autres mais ils doivent prendre conscience et comprendre qu’ils sont partie prenante du développement de la RDC », a-t-il laissé entendre.
A lui d’ajouter que la prise de position et la fidélité à un parti politique sont les seules voies pour lutter efficacement contre la manipulation.
Samy Katsuva a appelé les miliciens de différents groupes armés à déposer les armes et venir participer au développement de l’Ituri.
« Le Développement de l’Ituri est le fruit de la conscience, la population a compris qu’il faut enterrer la hache de la guerre pour construire la province. Mais certains qui n’ont pas encore compris et qui pensent que le développement de l’Ituri viendra en prenant les armes doivent les déposer et revenir vite à la conscience pour participer à reconstruction de la province», a-t-il insisté.
Enfin le responsable du Mouvement Tshisekediste pour le Changement en Ituri a invité d’autres partis et les ASBL à former les jeunes sur l’éveil de conscience patriotique.
Le Mouvement Tshisekediste pour le Changement est l’un des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la nation implantée en Ituri depuis plus de deux ans.