actualitésport

RDC – Football : Moïse Katumbi fait appel à Mahamadou Lamine Ndiaye pour sauver le TP Mazembe

Par Felly Luyindadio

Depuis 2017, le tout puissant Mazembe Englebert n’arrive plus à jouer la finale des interclubs de la CAF notamment la ligue des Champions et la Coupe de la Confédération Africaine. Et c’est à cause de ses multiples contres performances ayant entraîné le club dans une situation désastreuse. Le club de Lubumbashi a même réalisé le pire de toutes ses saisons cette année en se faisant éliminé en phase de groupe de la CAF/ C2 avec trois petits points ou le dernier de sa poule composée des équipes prenables.

Consterné par cette situation malheureuse, le président du club, Moïse Katumbi Chapwe a fait un rétropédalage en faisant appel au technicien Franco-Sénégalais, Mahamadou Lamine Ndiaye qui avait mené ce club à un niveau stratosphérique dans les années 2009-2010 et 2011.

L’ancien coach des Corbeaux Mamadou Lamine Ndiaye sera accompagné de deux autres techniciens ; Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu Mansutier complète le trio et se chargera de la préparation physique. Ils sont tous déjà présent à Lubumbashi, a annoncé le club.

Alors qu’il était entraîneur principal, Mahamadou Lamine Ndiaye a donné deux ligue des Champions d’affilées en 2009 et 2010. Et il a réalisé un scénario fou qu’aucun africain ne l’a fait lors de la coupe du monde des clubs en faisant battre tous ses adversaires avant d’arriver en finale de cette compétition face à l’Inter de Milan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page