Le député national John Ntumba Panumpakole a été inhumé, ce lundi 17 avril, dans sa concession privée située à Bena Mande dans la ville de Kananga au Kasaï Central.
Une messe de requiem a été dite à la pro cathédrale Saint Clément de Kananga par Mgr Félicien Ntambue. Il a reconnu dans son homélie la valeur de ce digne fils du terroir par ses différentes oeuvres bienfaisantes en faveur de la population de sa province.
Plusieurs délégations venues de Kinshasa ont rehaussé de leur présence à ces obsèques constituées notamment de membres du gouvernement central, des députés nationaux et sénateurs ainsi que différentes autres personnalités.
Il sied de noter que le député national John Ntumba Panumpakole est décédé le 12 avril 2023 l’âge de 55 ans de suite d’une courte maladie. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants.
Deux fois élu député national de Kananga, John Ntumba était aussi ministre de la Formation professionnelle arts et métiers ; ce qui fait de lui également membre du 1er gouvernement de Félix Tshisekedi au sein de la coalition FCC-CACH dirigé par Sylvestre Ilunkamba.