La sortie officielle de l’Union Sacrée de la nation, plateforme politique de Félix Tshisekedi est annoncée pour le samedi 29 avril prochain au stade des martyrs à Kinshasa, capitale de la RDC.
Cette plate-forme politique créée par le Chef de l’Etat actuel a fait signer plusieurs partis politiques adhérant à la vision de Fatshi mais aussi déterminés à soutenir sa réélection aux échéances électorales de décembre 2023. Et ce, sans ambage que les autorités morales de ces partis politiques rappellent leur indéfectible soutien à F. Tshisekedi, initiateur de ce club électoral.
Pendant ce temps, l’opposition aussi se prépare à prendre le pouvoir à travers des déclarations médiatiques qui prouvent à suffisance qu’elle ne se laissera pas faire. Fayulu, Katumbi, Matata, Sessanga… sont notamment les grandes figures qui se sont rencontrées récemment dans le grand Katanga en un bloc pour faire échec à la réélection de Tshisekedi, qu’ils accusent d’avoir placé ses pions dans les institutions stratégiques du pays.
Les partis politiques signatures de la charte de l’Union sacrée sont l’UNC, le MLC, l’AFDC-A et tant d’autres.