Le père de la philosophie léopards, une idéologie qui milite à remettre les intérêts de la population au centre selon la vision du peuple d’abord a, dans une déclaration tenue ce vendredi 21 avril 2023, condamné les abus qui prévaut au niveau de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), face à l’inneffectivité dans l’application de la Loi sur la sous-traitance et les contraintes financières que rencontrent les entrepreneurs congolais.
« Une telle dépense constitue un abus des ressources perçues des entrepreneurs qui font face à des contraintes financières importantes », à déclaré Luc Kabunangu.
Une intervention costaud qui intervient après l’achat du deuxième lot de véhicules par l’ARSP. Un acte qui n’arrange pas la situation, selon Luc Kabunangu.
Pour le père de la philosophie léopard et cadre de l’UDPS, les activités que mène l’ARSP doivent au préalable répondre aux difficultés actuelles des agents cette de entité qui, dans un mémo rendu publique, mardi 18 Avril 2023, ont manifesté leur mécontentement en ce qui concerne la gestion de leur structure. La machine doit être bien huilée pour bien fonctionner et assurer les trois missions principales et surtout des contrôles efficaces.
« les contrôles de l’ARSP sont de type de conformité pouvant se réaliser à plus de quatre-vingts pourcent à partir des bureaux», a-t-il indiqué.
Il poursuit : « un logiciel d’audit qui couterait une fraction d’un de ces véhicules, rendrait le régulateurs beaucoup plus efficaces dans sa mission que ces véhicules luxueux »
Luc Kabunangu a en outre exhorté la direction de l’ARSP de corriger « le tir pour lutter contre la pauvreté ».