Le bourgmestre de la commune mère de Kinshasa Bienvenu Mbalibi a, dans un communiqué rendu public ce mercredi 3 mai 2023, mis en garde les ennemis de la préservation de l’environnement qui jette en grande quantité les immondices sur l’avenue Kambabare, au rond-point huilerie et devant le marché type K, à Bokassa. Et ce, depuis la nuit du lundi 01 mai à ce mercredi 03 mai.
Animé par le soucis de matérialiser l’initiative de la mairie de Kinshasa, qui consiste à assainir la ville en luttant contre l’insalubrité qui gangrène la capitale congolaise, Bienvenu Mbalibi a condamné avec la toute dernière énergie les personnes qui continuent de jeter les immondices dans sa commune.
« L’autorité municipale met en garde ces inciviques, les ennemis de l’opération kin bopeto et invite les services de sécurité de se déployer afin de retrouver les auteurs de ces actes, qu’ils répondent devant la justice», a indiqué la cellule de communication de cette commune.
Dans sa communication, le bourgmestre de la commune de Kinshasa reste déterminé à éradiquer les immondices qui demeurent dans un état qui laisse à désirer. Avec la détermination d’extirper des ordures traînant dans des caniveaux et jonchant de nombreuses grandes avenues, le bourgmestre de la commune de Kinshasa s’est dit engagé à aller jusqu’au bout.
Rappelons que lors du lancement de l’opération Kin-Bopeto, le chef de l’Etat avait responsabilisé les bourgmestres des communes afin qu’ils mettent en place des brigades des jeunes qui se chargeront de la salubrité dans les différents quartiers de la ville.