Le jeudi 4 mai, la ministre du genre, famille et enfant a effectué une descente dans le village kimbala à Kimwenza gare, dans la commune de Mont-Ngafula pour encourager les femmes maraîchères.
Prenant la parole au nom du président de la République et du premier ministre, Mireille Masangu Bibi Muloko a rassuré à ces femmes rurales qui nourrissent la ville de Kinshasa sur la détermination du Gouvernement à répondre à leurs préoccupations.
« Si moi la ministre du Genre je suis venue jusqu’ici, c’est puisque le Gouvernement s’intéresse de tout le monde. Vous n’êtes pas abandonnées, vous avez la représentante qui est là, maman Munga, c’est-à-dire que quand vous voyez maman Munga, automatiquement c’est la conseillère du genre, elle me représente. Nous connaissons toutes vos difficultés, nous sommes conscients, même le Président de la République avait un jour fait part des difficultés des femmes maraîchères. Il sait que vous avez des difficultés de terre. Et comme dans tous les extrêmes de la ville de Kinshasa les gens ne veulent que bâtir, au détriment des travaux de maraîchage, c’est le souci majeur du Président de la République de vous trouver des terres, pour vos activités d’agriculture. Qu’on vous laisse les terres qui nourrissent presque tout le monde. Donc le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a le souci pour la femme, il veut que les femmes soient très déterminées dans la politique d’autonomisation », a affirmé Mireille Masangu Bibi Muloko.
C’est sous les ovations des maraîcheres et maraîchers de Kimwenza gare que Mireille Masengu Bibi Muloko a quitté ce site, qui ouvre la série de ses actions sur terrain.