Des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi 04 Mars faisant état de l’arrestation de Patrice Kitebi, Directeur général du Fronds de promotion de l’industrie(FPI). Une rumeur relayée par plusieurs médias en ligne et plusieurs radios et télevisions de la Ville de Kinshasa.
Contrairement à cette fausse nouvelle, l’entourage communicationnel de Patrice Kitebi contacté par Congopresse.net insiste sur le fait que le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie(FPI) n ‘est pas aux arrêts. Elvis Ngwala Musamu, proche du directeur général du FPI indique même que Patrice Kitebi et son adjoint ont échangé ce jeudi 05 Mars avec Julien Paluku Kahongya, actuel ministre de l’Industrie. Réunion à l’issu de laquelle un démenti formel contre ce qu’il qualifie « des folles rumeurs sur l’interpellation et arrestation du DG du FPI,Patrice Kitebi » a été fait.
Il s’est dit indigné par cette fausse information et s’est engagé à aller en guerre contre les fakenews habituées sur les reseaux sociaux.
Delphin TAMBWE