L’enlevement crapuleux du conseiller special de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda, mardi cesse de susciter des reactions. La dernière en date est celle de Eudhes Mienanazambi, analyste politique et enseignant des universités.
Selon ses dires, arrêter ce proche de Moïse Katumbi de cette manière, viole les reglès d’un pays qui s’est dit « democratique» et empiete la procédure judiciaire.
“Dans un pays où regne la démocratie, les règles se jouent avec toute impartialité.” a-t- il déclaré.
Sidéré, cet homme de science et analyste politique estime que dans un contexte démocratique, on ne peut pas arrêter un individu ainsi, il faut suivre la procédure judiciaire. “suivre la procédure judiciaire normalement, et non arrêter quelqu’un par des hommes armées […] une simple interpellation suffisait pour qu’il se présente ( Salomon kalonda) devant ses juges”a-t-il ajouté.
Après l’avoir refusé d’acceder la province du Kongo central et les poursuites judiciaires de ces deux députés proches, ainsi que de son conseiller spécial, Moïse Katumbi est se retrouve, selon plusieurs voix, dans la salle de pas perdus, comme si l’embrouille de la loi tshiani ne suffisait pas pour le secouer.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print