Face à la montée malheureuse du tribalisme, Luc Kabunangu opte pour la « Philosophie Léopards»
Par Pi Tiem's
Comme le chef de l’État en avril 2022, lors des travaux de la table ronde sur la cohabitation pacifique entre les communautés des espaces Kasaï et Katanga, Luc Kabunangu a, dans une déclaration faite ce jeudi 1er juin, appelé les Congolais à l’humanisme et à la tolérance.
« Face à la montée malheureuse du tribalisme, la Philosophie Léopards, concept fédérateur mobilisant tous les congolais sous le drapeau au-delà des affiliations partisanes, à l’instar du rassemblement derrière nos fauves sportifs, dans le respect des textes, est la solution», a déclaré Luc Kabunangu, initiateur de la Philosophie Léopards.
Selon cet acteur politique, la Philosophie Léopards est un mode de vie qui invite les congolais à agir ensemble comme équipe de football pour un intérêt commun. Il a par ailleurs a affirmé que cette façon de vivre peut aider le peuple congolais à faire face au regain du tribalisme et des discours incitant à la haine.
Afin de lutter contre la flambée des discours de haine, Luc Kabunangu, père de la philosophie léopards, appelle tous les congolais à l’humanisme et à la tolérance, car le tribalisme constitue un obstacle au développement de la RDC.