À l’occasion d’une rencontre avec un groupe des jeunes de la commune de Masina, pour échanger sur plusieurs questions brûlantes d’actualités ce samedi 03 juin 2023, Glodie Mamboti, coordonnateur de la Génération 90, a appelé à les jeunes à eviter toute forme d’instrumentalisation politicienne dans les activités politiques.
« Les politiciens nous manipulent…la jeunesse kinoise doit être éveillée et s’abstenir aux manipulations, jeunes, ne soyons pas instrumentalisés », a-t-il lancé.
À en croire ce notable de la commune de Masina, l’instrumentalisation de la jeunesse est une stratégie utilisée par les politiciens depuis des décennies pour se maintenir au pouvoir en défaveur de la population.
Ce jeune activiste et influenceur de son état a épinglé les conséquences de la manipulation des jeunes.
« Les actes de vandalisme observés lors des différentes manifestations à Kinshasa justifient la fonction latente de mobilisation que fait l’opposition à la jeunesse », a-t-il expliqué.
La plateforme Génération 90 est une plante sociopolitique qui inculque aux jeunes l’idéologie de se prendre en charge. Génération 90 regroupe ceux qui sont nés dans les années 1990.