actualitésocieté

Haut Katanga: Sama Lukonde inspecte les travaux du programme de développement de 145 territoires

Par Egide Ombum

Le première ministre Jean Michel Sama Lukonde s’est rendu, ce dimanche 11 juin 2023, au Haut-Katanga, pour s’enquérir de l’évolution des travaux exécutés dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T).

Le chef du gouvernement a visité un centre de santé, dans le village de Kibundu, construit dans une durée de six mois, par le bureau central de coordination (BCECO), à travers le prestataire BDC Anglican. Notons que le BCECO exécute les travaux du PDL-145T dans 48 territoires. Il a également effectué les travaux de construction en matériaux durables de l’école Akili à Kasomeno, toujours au Haut-Katanga. Cette école est déjà équipée, nous rapporte nos sources, et bénéficie d’un système solaire. Les nouveaux bâtiments de cette école remplacent les anciennes installations en chaume et briques à daube.

Par la même occasion, le première ministre a lancé les travaux d’érection des forages d’eaux. C’est en vue de lutter contre la question d’approvisionnement d’eaux dans ce coin du pays.

Soulignons que le Chef du gouvernement était accompagné du ministre des infrastructures et travaux publics, Alexie Gisaro, du ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando, de quelques membres de son cabinet et de bien d’autres personnalités de la province du Haut-Katanga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page