Le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, a effectué un déplacement à Douala au Cameroun précisément au Stade Japoma où les Léopards de la RDC ont livré un match amical face aux crânes d’Ouganda mercredi 14juin 2023, dans le cadre des préparatifs avant d’entamer la 5ème journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2024.
Ce déplacement à été fait non seulement pour apporter son soutient indéfectible aux Léopards, mais aussi pour voir et connaître les conditions dans lesquelles se préparent les joueurs pendant ce moment de stage.
« Je suis venu ici au nom du Gouvernement congolais dirigé par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. Ils m’ont dit de venir faire voir aux joueurs au le staff technique leur soutient indéfectible et la manière dont ils les portent à coeur ainsi que toute la communauté congolaise qui siège ici présent à Douala au Cameroun », a t-il déclaré après ce match amical soldé par un score de 1-0 en faveur de la RDC.
Et d’ajouter :
« La cause de ma visite ici c’est parce que le chef de l’État m’a confié une mission de venir ici à Douala au Cameroun pour pour qu’il se rassure si l’équipe était dans des bonnes conditions ».
Le patron du ministère des Sports et Loisirs a aussi profité de l’occasion pour s’exprimer sa satisfaction.
« Je trouve que toutes les conditions sont réunies et le travail se passe bien. Nous sommes contents, car la mobilisation pointe à l’horizon mais aussi l’encaissement. Raison pour laquelle c’était important que je vienne ici pour apporter le message du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il conclu.