actualitépolitique

Journée internationale des droits de la femme: NOGEC rend hommage à toutes les femmes de la RDC

Dans un communiqué de presse signé par Constant Mutamba Tungunga, président de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) dont une copie est parvenue à la rédaction de congopresse.net, ce parti rend hommages à toutes les femmes de la RDC. C’est à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars de chaque année et salue les avancées juridiques enregistrées dans la législature passée par l’adoption et la promulgation de la loi n°15/013 du 1er août 2015 portant modalités d’application des droits de la femme et de la parité.

La NOGEC estime que cette journée célébrée sous le thème national, « Congolaises et congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes « , est une occasion pour le gouvernement de la République Démocratique du Congo d’évaluer les avancées enregistrées et de s’atteler sur des mesures idoines pour l’effectivité de l’égalité des droits et de l’autonomisation de la femme congolaise.

De ce fait, la NOGEC saisit cette occasion pour exprimer sa sincère et profonde compassion aux milliers des femmes congolaises de l’Est de la République Démocratique du Congo précisément de Beni qui sont victimes des violences sexuelles, des massacres et autres atrocités inhumaines. Ainsi La NOGEC réitère son vœu de voir les femmes occuper de façon paritaire avec les hommes, les postes des responsabilités politiques et administratives de prise de décision à tous les niveaux.

 

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page