actualitésocieté

EPST : Tony Mwaba à Lubumbashi pour le lancement de la distribution des diplômes d’État édition 2015

Par Egide Ombum

Le ministre de l’ESPT, M. Tony Mwaba s’est rendu, jeudi 23 juin 2023, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga pour le lancement de la distribution des diplômes d’État de l’édition 2015.

À en croire la cellule de communication du ministère qui nous livre cette information, le retard dans la distribution de ces diplômes a été causé par la dette laissée par les prédécesseurs de Tony Mwaba au près des imprimeurs de ce document. Cette dette, évaluée à près d’un millions de dollars américains, a été apurée, nous renseigne la même source. Notons que le retard dans la distribution des diplômes d’État met en péril la poursuite du cursus universitaire des étudiants congolais vivant à l’étranger car, dans certains pays, l’usage de l’attestation de réussite est temporaire ; voir même dans d’autres pays où l’attestation de réussite est refusée.

Il convient de souligner que le ministre Tony Mwaba procédera également à la remise des bancs dans certaines écoles de la place dans le cadre de la campagne « aucune école sans banc » avant de se rendre, le samedi 24 juin 2023, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental. C’est dans cette partie du pays, que le ministre de l’EPST lancera, lundi 26 juin, la session ordinaire de l’examen d’État.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page