L’organisation non gouvernementale ACORDEPE(Appui à la communauté rurale pour le développement durable et la protection de l’environnement) a organisé ce dimanche 08 mars une cérémonie d’échange des voeux et de célébration à l’occasion de la journée internationale de la femme.
C’était en présence de ses cadres et plusieurs invités de marque que cette ONG oeuvrant dans le secteur du développement rural a choisi de fêter la journée du 08 mars par un échange des voeux et un repas lié à l’identité de son aliment de production qu’est le maïs VAR JKK 981, maïs cultivé dans le souci d’atteindre la performance agricole en République Démocratique du Congo et dont porte le nom JKK abréviation de Joseph Kabila Kabange président honoraire de la RDC en tant qu’initiateur de ce projet .
Par cette occasion la coordonatrice de l’ONG ACORDEPE, madame Marie-martine Safi Kazadi a prononcé son allocution en remerciant toutes les personnes ayant pris part à cette manifestation et a demandé une minute de silence en mémoire de toutes les femmes victimes de viols et tueries durant ces dernières années.
Elle a encouragé les femmes à rester fortifiées pour démontrer par le travail le respect qu’elles méritent enfin que la journée du 08 mars ne reste pas une simple journée de célébration mais de prise de conscience en tant que femmes.
Notons que cette activité a eu lieu en présence de quelques personnalités politiques du pays notamment le secrétaire du parti de la révolution populaire PRP, le professeur Omeonga.
Delphin TAMBWE