actualitésocieté

RDC : La structure « la masculinité positive » s’engage à lutter contre la discrimination faite à la femme

Par Aristote Pelly

La cellule technique mixte (CTM) a organisé, ce samedi 24 Juin 2023, à l’hémicycle du Palais du peuple, une campagne de sensibilisation sur la masculinité positive.

C’est une campagne de prise de conscience visant à revendiquer la parité entre homme et femme ainsi que les droits des femmes à occuper des postes de responsabilité au sein du pays. Prenant la parole, la coordinatrice du CMT, Mme Safi Kongolo a insisté sur la nécessité de bannir la discrimination de la femme dans la société congolaise.

Cette rencontrée a été très appréciée par les participants. Près de 800 personnes, venus des différents coins du pays, ont pris part à cet événement, selon les informations obtenues des organisateurs. Cette campagne démontre, en effet, l’ouverture vers un chemin d’émergence pour la République Démocratique du Congo, car dans des pays développés, la masculinité positive reste parmi les atouts majeurs du développement durable.

Par ailleurs, notons que cette campagne a été organisée en partenariat avec Living Peace et l’ambassade du Royaume de Pays-Bas. Présent à cet événement, l’ambassadeur plénipotentiaire du Royaume de Pays-Bas en RDC s’est engagé à soutenir toutes les actions de la cellule technique mixte (CTM).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page